Les membres

Les parents de Pierre Haas confient à l’époque déjà leur patrimoine immobilier à la régie Schmidhauser & Cie, dirigée alors par Albert, père de Charles. Ce dernier succède à son père en 1987 et poursuit la gestion des biens du couple Haas. Andrée, qui vit naître Charles à Genève, le considérera comme le fils qu’elle n’a jamais eu. Il sera pour elle un complice bienveillant et un conseiller dans les moments forts de sa vie.

Après avoir passé six ans chez UBS à Genève et New York, Christian Ducor travaille depuis 1990 pour la Banque Pictet & Cie SA en tant que responsable de la relation client. Impliqué depuis de nombreuses années dans la gestion de fondations caritatives, Christian s’occupe des affaires bancaires d’Andrée Haas depuis plus de vingt ans.

Homme de confiance, Bernard Dramé s’est dévoué à Andrée Haas durant plus de 30 ans. A ses côtés jusqu’à sa mort en 2017, il fut son ami, son confident, une présence de tous les instants. Aujourd’hui, Bernard perpétue son souvenir en signe de reconnaissance et d’affection.

Notaire attitré de la famille Pierre et Andrée Haas, Didier Terrier remet à son fils Claude son étude en 19XX. Il poursuit aujourd’hui la gestion des affaires du couple.

Nicholas Antenen est spécialisé en droit bancaire et commercial, ainsi que dans le domaine de l’entraide pénale internationale. Parallèlement à ses fonctions professionnelles, il est officier de renseignements dans l’Armée suisse avec le grade de lieutenant-colonel. Depuis 2015, Maître Antenen défend les droits de la Fondation Haas. Après de longues années de lutte, il réussit, avec son équipe à libérer la Fondation de toutes contraintes et lui donna la possibilité de commencer ses activités de bienfaisance. Décédé le lundi 2 novembre 2020, il restera un membre d’honneur pour la Fondation. 

Retour haut de page