La Fondation

Créée en 2019 et basée à Genève, la Fondation Pierre & Andrée Haas déploie ses activités en Suisse et à l’étranger. Intimement liée à l’esprit du couple Haas, la Fondation n’a aucun but lucratif, ni aucun caractère politique ou confessionnel.

« Pierre et moi souhaitions que notre fortune soit utilisée de façon intelligente pour servir des causes qui nous tiennent à coeur. »

La Fondation Pierre & Andrée Haas concentre son action dans les domaines suivants :

Soutien à la recherche médicale. Aide aux professeurs ou chercheurs. Financement de projets et d’acquisition de matériel médical.

Soutien à la création et à la réalisation de projets dans le domaine des arts et de la culture.

Aide à la jeunesse défavorisée. Soutien à des institutions actives dans le domaine de l’enfance et de l’éducation.

Aide aux familles ou personnes dans le besoin et la précarité. Soutien à diverses associations à but non lucratif oeuvrant dans le social.

Restauration de monuments (château, cathédrales, églises). Acquisition de matériel divers.