Le Sommet des jeunes Activistes

LE YOUNG ACTIVISTS SUMMIT EST UNE INITIATIVE DE DEV.TV
dev.tv, créée à Genève en 2002, est une agence médiatique à but non lucratif. L’ONG a produit des centaines de programmes télévisés en partenariat avec des diffuseurs mondiaux tels que BBC World News, Euronews et TV5MONDE.

Fort d’une expérience de près de 20 ans à traiter des questions liées aux droits humains et à l’environnement, l’ONG est reconnue par les grands médias pour son éthique et sa fiabilité éditoriale. dev.tv collabore avec un large éventail de diffuseurs, de médias numériques, d’organisations internationales, d’ONG et de fondations.

En savoir plus : Site Internet

1. Sommet Edition 2023

Le Young Activists Summit a honoré cinq jeunes activistes aux Nations Unies à Genève lors d’un événement en présence du Prince Albert II de Monaco. Les cinq lauréats ont reçu un financement pour concrétiser un projet sur le terrain dans le cadre du Young Activists Summit 2023.

Près de 20 000 participants venant de 144 pays ont pris part en ligne à ce sommet axé sur le thème de la paix et de la réconciliation.

Trisha Shetty, fondatrice de l’ONG SheSays et Femme de l’année selon le magazine Vogue Inde, a animé le sommet. Il a été marqué par la performance de Niki Black, qui a interprété « Imagine » a cappella comme un message de paix.

2. Des jeunes activistes

À un moment où les conflits, le changement climatique, la perte de biodiversité et les violations des droits humains semblent être des défis insolubles, le #YAS23 met en lumière de jeunes activistes qui œuvrent pour promouvoir la paix, la réconciliation et la durabilité.

Les lauréats du Young Activists Summit 2023 présentent des solutions visant à rétablir l’harmonie entre les êtres humains et la nature, à construire la paix, que ce soit au sein d’un conflit, d’une famille en tension, ou dans le contexte de la paix intérieure.

• Sawyeddollah Maung – Droit des Rohingyas – 22 ans, Myanmar
  • Maïmouna Ba – Construire la Paix – 27 ans, Burkina Faso