GENEVE DEBAT

Crée en 2018, l’association Genève Débat s’engage à promouvoir l’art du débat au sein des établissements genevois du Secondaire II, tels que les Collèges, les Écoles de Culture Générale, l’École de Commerce, les Centres de Formation Professionnelle et Préprofessionnelle. Ce projet vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de savoir s’exprimer en public tout en développant leur esprit critique à travers des débats contradictoires.

En savoir plus : Site Internet

1. Le concept

Au cours de deux interventions de 90 minutes, des duos d’étudiant-e-s et des ambassadeurs de l’association, se voient confier la précieuse mission de transmettre aux élèves leurs connaissances et leurs astuces qui leur seront utiles tout au long de leur parcours scolaire, ainsi que dans leur quotidien et leur future vie professionnelle. Les jeunes apprennent non seulement à s’exprimer avec aisance, mais aussi à développer leur capacité à argumenter, échanger et réfléchir de manière critique. Ce projet offre ainsi un apprentissage enrichissant pour les élèves, favorisant leur développement personnel et leur préparation à la vie active.