AIMSLFG

L’association Intégration Mineurs sans Statuts Légal et Famille Genève a été créée en Octobre 2018  pour accompagner les enfants et leurs famille vivant dans la grande précarité à Genève.

Leur mission est d’assurer un soutien ouvrant des perspectives aux enfants en grande précarité et à leur famille dans le but de les émanciper de la misère.

1. UNE APPROCHE

• Permettre l’accès à un hébergement d’urgence qui offre un véritable répit afin de se stabiliser et de se reconstruire.
  • Assurer l’avenir à long terme des enfants : une force qui motive les familles à sortir de la précarité par leurs propres efforts.
  • Aider les familles à mieux comprendre les contraintes et les manières de faire locales, par étapes.
  • Surmonter les obstacles auxquels se heurtent les familles en grande précarité : la stigmatisation, la discrimination, les entraves à la mendicité, la faible reconnaissance des compétences.
  • Accompagner les familles dans leur parcours d’intégration sociale, scolaire et professionnelle

2. UNE ACTION SOLIDAIRE EN TEMPS DE FÊTE

Gérée en collaboration avec la Région Centre Ville Rive Droite de l’Eglise Protestante de Genève et d’autres partenaires, cette initiative sociale et solidaire offre à des familles démunies des cadeaux et un repas pour les Fêtes de fin d’année. La première édition a permis la distribution de 1000 repas et de près de 5000 cadeaux qui ont fait le bonheur de 1500 familles.

Ce geste est une lumière et une source d’espérance pour celles et ceux qui sont dans l’adversité. Nous espérons que cette action permettra aux familles de recevoir, durant un bref instant de répit, un peu de joie à partager tous ensemble.

Cette action est destinée à toutes les familles avec enfants en situation de précarité sur le territoire genevois. Parmi elles se trouvent des enfants mais aussi des adolescent-e-s de toutes origines et de toutes nationalités confondues pouvant être accompagné-e-s par des grands-parents ou des oncles et tantes.